Chargement de l'image
   Enregistrement en cours...
   Téléchargement en cours...
  Téléchargement en cours...

Officier des petits navires

Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Flotte - Région Atlantique

Numéro du processus de sélection: 24-DFO-ACCG-EA-629685

Date de clôture : Le 27 Septembre, 2024 à 23 h 59, heure du Pacifique

 

Titres de poste: Officier des petits navires 
Classification: GT-05
Durée d’emploi: occasionnel, déterminée, indéterminée
Lieux : St. John's (Newfoundland and Labrador), Dartmouth (Nova Scotia)
Rémunération:
84,174$ to 95,704$ par année
Qui est admissible: Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l’étranger
Les membres des Forces armées canadiennes et les vétérans admissibles peuvent postuler. (Renseignements sur la mobilité pour les vétérans et les membres des FAC)

 

 Au sujet du poste: 

🐟 Votre aventure au sein de la Garde côtière canadienne vous attend!

Lancez-vous dans une aventure maritime extraordinaire avec la Garde côtière canadienne! Rejoignez notre équipe d’élite et embrassez une carrière faite de courage, de résilience et d’objectifs. Dans ce travail de gardien des vastes eaux côtières du Canada, les opérations de sauvetage, la protection de nos écosystèmes et les activités de sécurité maritime vous tiendront en haleine. Libérez vos compétences et faites partie d’une communauté soudée qui favorise l’épanouissement personnel et le perfectionnement professionnel. Répondez à l’appel et laissez la Garde côtière canadienne vous ouvrir les portes d’une carrière exaltante en haute mer!

 

Apprenez à nous connaître:

Voulez-vous une carrière où vous aiderez à sauver des vies?

La Garde côtière canadienne offre un océan de carrières que peu d’employeurs peuvent imiter. Nous sommes une organisation qui offre à ses employés la chance de sauver des vies, de protéger l’environnement vierge du Canada et de se déplacer à des endroits si éloignés que leurs seuls voisins sont des animaux sauvages. Bref, nous sommes tout, sauf ordinaires!

En tant qu’organisation, nous assurons la supervision de navires de toutes sortes et d’hélicoptères de pointe, en plus d’employer environ 4 500 personnes qui travaillent sans relâche afin de protéger les 243 000 kilomètres du littoral vaste et accidenté du Canada.

En 2023, la Garde côtière canadienne a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada. Postulez dès maintenant afin de ne pas manquer le bateau!

 

🚢 A Day in the Life of a Small Vessel Officer:

Une journée dans la vie d’un officier de petit navire

Êtes-vous un chef de file solide, capable de travailler sous pression? Le poste d’officier des petits navires exige de solides compétences en matière de leadership et la capacité de travailler sous pression avec un minimum d’encadrement tout en épaulant les commandants de petits navires et l’équipage en tant que superviseur. Les principales activités sont les suivantes :

  • Assurer le contrôle et l’entretien des équipements de la petite flotte.
  • Communiquer avec le centre des opérations régionales de la Garde côtière canadienne afin de coordonner les mouvements des ressources et des navires.
  • Épauler les commandants de flottes de petits navires en leur fournissant des conseils financiers, de l’équipement et des documents administratifs.
  • Se déplacer dans les provinces de l’Atlantique pour effectuer des visites et des inspections aux stations de navires éloignées.
  • Collaborer et établir des relations positives avec les gestionnaires de l’entretien des navires de la Garde côtière canadienne afin d’assurer la réussite des travaux de remise en état des navires.

Prenez les devants et postulez!

 

Travailler avec nous:

👋 Le but de ce processus est de pourvoir une (1) postes au sein de la Garde côtière canadienne à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

À la suite de ce processus, un bassin de candidats peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes similaires au sein du à la Garde côtière canadienne avec des durées d'emploi, des profils linguistiques, des exigences de sécurité et des conditions d'emploi variés.

Postes à pourvoir : 1

 

Notre offre :

Les avantages de travailler à la Garde côtière canadienne sont les suivants :

 

Qualifications essentielles

  • Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

 

🎓 Attestation

Diplôme d’études secondaires en conformité avec les normes provinciales ou territoriales, ou diplôme d’équivalence.

Certificat de compétence maritime valide de Transports Canada.

 

📌 Expérience

Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de la direction sur des questions opérationnelles.

Expérience de la gestion de ressources humaines dans l’un ou l’autre des domaines suivants : processus de dotation; évaluation d’employés; planification et approbation de congés pour une unité de travail; planification et établissement d’objectifs, d’horaires de travail et de tâches.

Expérience de l’appui de ressources financières.

 

📌 Key Leadership Competencies

Préserver l’intégrité et le respect.

Mobiliser les personnes.

Collaborer avec les partenaires et les intervenants.

Créer une vision et une stratégie.

Promouvoir l’innovation et orienter le changement

Obtenir des résultats.

 

📌 Abilities

Capacité de travailler avec un minimum de supervision.

■ Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

■ Capacité à communiquer efficacement par écrit - Veuillez noter que la communication écrite sera évaluée tout au long de la demande et de l’examen écrit.

Capacité de travailler sous pression pour établir des priorités et organiser le travail.

 

Asset Qualifications 

📌 Experience

■   Expérience de l’interprétation et de l’application de politiques, de directives, de lois, de règlements ou de conventions collectives.

■   Expérience des opérations maritimes ou de l’exécution des programmes de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne.

 Expérience de l’utilisation de logiciels financiers tels que SAP, Maximo et/ou MAINTelligence.

■  Expérience de travail à bord d’un navire de la Garde côtière canadienne.

■  Expérience de travail comme titulaire d’un poste à terre lié à la gestion maritime ou à la formation maritime.

■  Expérience de la gestion d’actifs comme des véhicules et/ou de petites embarcations.

 

Operational Requirements

■  Travailler dans un environnement de bureau

■  Être disposé à travailler dans des conditions défavorables comme celles rencontrées en milieu marin

■  Faire des heures supplémentaires à court préavis.

■  Travailler à bord de divers actifs de la Garde côtière canadienne, notamment de petites embarcations, de grands navires ou d’hélicoptères.

 

Conditions d’emploi

Conserver une cote de sécurité valide de niveau Secret.

Conserver un permis de conduire valide.

Consentir à porter un uniforme et à l’entretenir selon les normes établies par la Garde côtière canadienne, y compris des chaussures de sécurité approuvées par la CSA, et entretenir l’équipement de protection individuelle associé au poste.

 

🔔Besoins organisationnels

À Pêches et Océans Canada, la diversité est notre force. Afin de nous doter d’une main-d’œuvre diversifiée, nous pourrions limiter la sélection aux personnes ayant indiqué leur appartenance à l’un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d’emploi. Si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne en situation de handicap ou un membre d’une minorité visible, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre candidature.

 

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

 

Auto-déclaration. Parce que vous comptez.

En remplissant la section de votre demande relative à l’équité en matière d’emploi, vous aidez à faire de la fonction publique une entité qui est diversifiée, inclusive et représentative des différentes identités, cultures, perspectives et expériences qui constituent le Canada.

 

📣 Messages importants

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous êtes en situation de handicap (p. ex. si vous présentez des difficultés d’apprentissage ou si vous avez une déficience visuelle ou auditive) et avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation (y compris au moment de présenter votre candidature), veuillez aviser la personne indiquée dans la section « Coordonnées » ci-dessous pour en faire la demande. Tous les renseignements reçus en lien avec une demande de mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne sont plus forts et plus efficaces lorsqu'ils reflètent la diversité de la population canadienne qu'ils servent. Afin de favoriser la diversification de la main-d'œuvre, les candidats qui déclarent appartenir à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi peuvent être considérés en premier lieu : Peuples autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes. Dans le cadre de votre candidature à ce processus de sélection, nous vous invitons à déclarer le(s) groupe(s) d'équité en matière d'emploi auquel(s) vous appartenez. Pour en savoir plus, consultez notre site web sur l'autodéclaration pour les emplois du gouvernement du Canada.

 

Pour communiquer avec nous

Pêches et Océans Canada

 

Garde côtière canadienne:

 

 

📧Personnes-ressources:

Candice Reath, Coordinateur de projet de la région de l'Atlantique - Flotte

Candice.Reath@dfo-mpo.gc.ca